Un Live Shopping associe la popularité des achats en ligne à la viralité du streaming. Bien plus vivant et convaincant qu’une belle fiche-produit certes complète mais figée, la séance de vente en direct insuffle le pouvoir de l’instant présent. Moment unique, privilégié et à ne surtout pas manquer, ce rendez-vous à distance cumule les avantages et abat les obstacles à l’achat. En effet, il reprend le meilleur du présentiel et du distanciel :
- le produit est vu et mis en situation sous tous ses angles, visionné depuis chez soi ou n’importe où, sans besoin de se déplacer en magasin ;
- le client peut poser toutes ses questions en direct et bénéficie des conseils du vendeur ainsi que des commentaires des autres clients ;
- l’instantanéité est un puissant facteur d’engagement, de personnalisation, de conversion, de prise de décision et de fidélisation de la clientèle ;
- le format d’événement en streaming crée de l’effervescence et de la proximité avec un grand nombre potentiel de clients simultanément ;
- ce format est une solution qualitative et quantitative pour les commerçants physiques contraints de fermer en raison de la crise sanitaire.