- le Social Shopping -

UNE EXPÉRIENCE D’ACHAT IMMERSIVE QUI COMBINE 

LES ATOUTS DES RÉSEAUX SOCIAUX & DU COMMERCE EN LIGNE

 

Le social shopping offre de nombreux avantages aux consommateurs, tels que la découverte de produits attrayants à travers des vidéos captivantes diffusées sur les réseaux sociaux.

Il permet un accès direct aux sites de commerce électronique.

Cependant, un inconvénient majeur réside dans la perte de l’influence une fois que les utilisateurs quittent les réseaux sociaux. Lorsqu’ils sont confrontés à d’autres distractions ou influences externes sur les sites de vente en ligne, leur décision d’achat initiale peut être remise en question, entraînant une perte d’impact et de persuasion des vidéos et des publications précédentes.

Le social shopping permet d’aider les consommateurs :

– à découvrir des produits et des services à travers des vidéos pré-enregistrées ou en live sur les réseaux sociaux 

– à accéder directement aux sites e-commerce en cliquant sur les liens présents dans les publications des marques ou des influenceurs

Mais une fois qu’ils cliquent sur ces liens, le pouvoir d’influence disparaît…

 

Taux de rebond élevé !

Une fois que vous avez réussi à capter l’attention des internautes et qu’ils sont arrivés jusqu’à votre site web, il n’y a “plus qu’à” les transformer en clients ! A cette fin, l’expérience doit être pensée tout au long du parcours pour que vos utilisateurs « atterrissent », restent sur votre site, et finalisent leurs achats.

N’abandonnez plus vos communautés en plein milieu du parcours d’achat

Réduisez LE taux de rebond DE VOTRE E-SHOP

& BOOSTEz VOTRE TAUX DE CONVERSION

Imaginez pouvoir capter l’attention de vos cibles en les guidant 

depuis les réseaux sociaux jusqu’à votre boutique en ligne 

au travers d’un parcours d’achat fluide, interactif et engageant 

 

Made in Live a imaginé une opération 

entre le placement de produits et le Live Shopping…

- le Social Shopping AUGMENTÉ -

UNE EXPÉRIENCE CLIENT PROLONGÉE QUI COMBINE 

LES ATOUTS DES RÉSEAUX SOCIAUX & LE MEILLEUR DU LIVE SHOPPING

Diffusez le lien vers le Social Shopping Augmenté sur tous vos réseaux sociaux et ceux de votre ambassadeur (Instagram, Facebook, Tiktok, etc…) et via vos campagnes d'E-mails ou de SMS.

En cliquant sur le lien, vos communautés ne se retrouvent plus livrées à elles-mêmes sur votre e-shop à devoir retrouver le produit présenté. Elles sont désormais redirigées vers notre plateforme en ligne qui permet à votre ambassadeur de continuer à exercer son pouvoir d'influence en accompagnant vos cibles sur tout le parcours d’achat grâce au pop up vidéo présent en continu et sans plug-in sur votre eshop.

Mettez en avant non plus 1 mais un nombre illimité de produits lors du Social Shopping Augmenté qui est découpé en stories pour un visionnage de produit en produit.

Permettez désormais à votre audience de pouvoir accéder en 1 clic aux fiches produits et à votre e-shop pendant qu'elle visionne le Social Shopping Augmenté.

Les membres de vos communautés peuvent désormais interagir entre elles et avec vous, la marque, via un tchat live instantané même sur du Social Vidéo Shopping (pré-enregistré).

La durée de la vidéo et de la diffusion ne sont plus limitées ni imposées par les réseaux sociaux. Un Social Shopping Augmenté peut durer plus de 5 minutes et être diffusée pendant plusieurs jours.

Paiement sécurisé sur votre e-shop du panier final intégrant automatiquement le code promo.

Toute la data et les insights vous appartiennent désormais.

À l’ère où les consommateurs recherchent choix et rapidité, vos clients peuvent désormais passer en toute fluidité de vos réseaux sociaux à votre boutique en ligne, sans aucune frustration. Ils ont le pouvoir de sélectionner les informations qui les intéressent, d’explorer les produits qui les captivent, et de réaliser leurs achats avec une facilité déconcertante.

Philippe de Jandin

Fondateur Made in Live

- Préenregistré ou Live -

UNE OPÉRATION DE SHOPPING AUGMENTÉE 

DIFFUSÉE EN DIFFÉRÉ OU EN DIRECT

Proposons à vos communautés le
Social Shopping pré-enregistré

Développons ensemble votre
Social Shopping en direct

- DE NOMBREUSES OCCASIONS DE PROPOSER UN SOCIAL SHOPPING AUGMENTÉ -

Vous êtes une marque, un distributeur, une agence ?

BoosteZ les ventes en ligne en mettant en lumière tous types d’opérations événementielles telles que…

- MADE IN LIVE vous accompagne -


Mise en place de la plateforme

Grâce à notre plateforme, vous pouvez personnaliser et optimiser votre campagne de marketing d'influence rapidement et à moindre coût : nous pouvons mettre en place votre Social VIDEO Shopping en moins de 48H et votre Social LIVE Shopping en quelques jours.



On s’en occupe #PlateformeCléEnMain

Nos experts digitaux vous accompagnent dans tout le déroulement de votre projet : de l’intégration de la vidéo et des fiches produits sur la plateforme, à la personnalisation et l’insertion de celle-ci sur votre
e-shop sans plug-in.


Mise en place
de la plateforme

Grâce à notre plateforme, vous pouvez personnaliser et optimiser votre campagne de marketing d'influence rapidement et à moindre coût : nous pouvons mettre en place votre Social VIDEO Shopping en moins de 48H et votre Social LIVE Shopping en quelques jours.



On s’en occupe
#PlateformeCléEnMain

Nos experts digitaux vous accompagnent dans tout le déroulement de votre projet : de l’intégration de la vidéo et des fiches produits sur la plateforme, à la personnalisation et l’insertion de celle-ci sur votre e-shop sans plug-in.


Production vidéo

Vous ne savez pas comment faire une vidéo adaptée au Social Shopping et préférez déléguer la réalisation ?

Nous pouvons filmer à votre place

Pas de panique... Le coeur de métier de Made in Live est à l’origine la captation en Live streaming. Notre expertise en production est la garantie d’un rendu professionnel de qualité et à votre image.


Production vidéo

Vous ne savez pas comment faire une vidéo adaptée au Social Shopping et préférez déléguer la réalisation ?



Nous pouvons
filmer à votre place

Pas de panique... Le coeur de métier de Made in Live est à l’origine la captation en Live streaming. Notre expertise en production est la garantie d’un rendu professionnel de qualité et à votre image.


Conseil

Vous souhaitez être guidé dans la stratégie de marque, le contenu éditorial, le plan média ou la recherche d'un animateur / influenceur ?

Nous pouvons vous conseiller de A à Z

Nous aurons plaisir à vous partager notre expertise Conseil en Communication et à vous accompagner dans vos projets.


Conseil

Vous souhaitez être guidé dans la stratégie de marque, le contenu éditorial, le plan média ou la recherche d'un animateur / influenceur ?

Nous pouvons
vous conseiller de A à Z

Nous aurons plaisir à vous partager notre expertise Conseil en Communication et à vous accompagner dans vos projets.

Les cas d'Or du Digital Retail 2022 ont décerné l'Or dans la catégorie Social Media à la plateforme MADE IN LIVE

- Un grand merci à nos clients qui nous font confiance -

1 - Made in Live

Créée en 2015, Made in Live est avant tout une équipe à taille humaine, passionnée de vidéo et de solution digitale.

Dynamique, créative et surtout technique, l’équipe s’efforce de toujours proposer des solutions à la pointe de la technologie qui s’inscrivent dans l’air du temps en répondant aux attentes d’une génération toujours plus connectée.

Notre qualité n°1 : la bonne humeur en toute circonstance ! 🙂

Made in Live est une SAS immatriculée depuis le 01-09-2015 à Paris.

2 - Tarifs

Nous ne communiquons pas nos tarifs sur notre site Internet pour plusieurs raisons. La principale étant qu’un tarif ne veut rien dire s’il n’est pas accompagné d’un descriptif exhaustif de la prestation auquel il se rapporte !

Mais sachez que la double casquette de professionnels du Live Streaming & du Live Shopping fait de Made in Live une équipe 2 en 1 : votre budget global ne peut qu’en être réduit 😉

Certains sites Internet proposent des tarifs bien en-dessous du prix du marché se gardant bien de mentionner que ce n’est qu’un prix d’appel…

Pour nous, chaque événement est unique dans son concept et dans sa réalisation et mérite donc un devis sur-mesure totalement personnalisé à la hauteur de vos besoins et de vos attentes.

 

Certaines entreprises facturent leurs devis. Avec nous, vous êtes assurés de recevoir des devis cohérents et personnalisés totalement gratuits, afin d’établir facilement votre budget.

3 - Le social shopping augmenté ?

En reliant vos réseaux sociaux à votre boutique en ligne, vous créez un canal de vente puissant et complémentaire. Vos contenus sur les réseaux sociaux attirent l’attention et dirigent les utilisateurs vers votre boutique en ligne, ce qui augmente considérablement votre visibilité et génère du trafic qualifié.

La différence entre le live shopping et le social shopping augmenté réside dans leur nature et leur fonctionnalité.

Le live shopping est une expérience en direct où les présentateurs mettent en avant des produits et permettent aux spectateurs d’acheter ces produits en temps réel. Cela se fait généralement lors de diffusions en direct sur des plateformes ou des sites web dédiés. Les spectateurs peuvent interagir avec les présentateurs, poser des questions et effectuer des achats pendant la diffusion. Le live shopping peut également être revu ultérieurement sous forme de replay.

Le social shopping augmenté, quant à lui, combine les éléments des réseaux sociaux et les fonctionnalités du Live Shopping pour faciliter les ventes directement à partir des contenus sociaux. Il intègre des fonctionnalités interactives et achetables dans les publications sur les réseaux sociaux, permettant aux utilisateurs de découvrir et d’acheter des produits sans avoir jamais quitter le contenu. Le social shopping augmenté vise à transformer l’engagement des abonnés sur les réseaux sociaux en ventes réelles en réduisant les obstacles à l’achat et en offrant une expérience immersive et engageante.

En résumé, le live shopping se concentre sur les diffusions en direct avec des fonctionnalités d’achat en temps réel, tandis que le social shopping augmenté s’appuie sur les réseaux sociaux pour intégrer des fonctionnalités interactives et achetables dans les contenus en live ou pré-enregistré, permettant aux utilisateurs d’acheter à partir des publications sociales.

Le Social Shopping Augmenté offre de nombreux avantages par rapport au live shopping traditionnel. Voici pourquoi vous devriez opter pour cette approche :

  1. Accessibilité accrue : Contrairement au live shopping, qui nécessite souvent des ressources importantes et une grande visibilité pour attirer les clients, le Social Shopping Augmenté tire parti de vos réseaux sociaux existants. Vos clients sont déjà présents sur ces plateformes, ce qui facilite l’engagement et la participation.
  2. Coûts réduits : Organiser une diffusion en direct peut être coûteux, en termes de production et de ressources humaines. En revanche, le Social Shopping Augmenté permet d’économiser sur les coûts de production, car les vidéos peuvent être pré-enregistrées et planifiées à l’avance. De plus, en ciblant judicieusement vos publications sponsorisées, vous pouvez atteindre un large public à un coût abordable.
  3. Maîtrise de l’image de marque : Le live shopping peut parfois présenter des risques, notamment lorsque des erreurs se produisent en direct et peuvent nuire à l’image de marque. Avec le Social Shopping Augmenté, vous avez la possibilité de préparer soigneusement vos vidéos et de les éditer si nécessaire avant de les diffuser. Cela vous permet de contrôler l’aspect visuel et l’expérience utilisateur, en reflétant parfaitement les valeurs de votre marque.
  4. Interaction en temps réel : Même si les vidéos sont pré-enregistrées, le Social Shopping Augmenté offre la possibilité d’interagir avec vos clients en temps réel. Vous pouvez répondre à leurs commentaires, questions et préoccupations, ce qui crée un sentiment de proximité et de confiance. Cette interaction instantanée favorise l’engagement des clients et les incite à prendre des décisions d’achat.
  5. Portée élargie : Grâce à la puissance des réseaux sociaux et à la viralité potentielle de vos contenus, le Social Shopping Augmenté peut vous aider à toucher un public beaucoup plus large que lors d’une diffusion en direct traditionnelle. Les partages, les mentions « J’aime » et les commentaires peuvent générer une exposition organique supplémentaire, attirant ainsi de nouveaux clients vers votre boutique en ligne.

En somme, le Social Shopping Augmenté offre une approche plus pratique, économique et contrôlée duLive Shopping. Il maximise votre portée, encourage l’interaction et permet de créer des expériences de shopping engageantes pour vos clients, tout en préservant l’image de marque de votre entreprise.

Oui ! Nous proposons des solutions pour diffuser en simultané sur plusieurs médias en même temps (sous réserve de connexion internet suffisante) !

Que vous souhaitiez faire du Live sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram…), plateformes de vidéo (Youtube, Twich…), sur votre site internet, sur une page événement ou sur des logiciels de visioconférence (Zoom, Teams…), nous sommes capables de répondre à votre demande !

Oui ! Nous pouvons mettre en place un dispositif de duplex (comme à la télévision) pour réaliser votre Live dans deux endroits simultanés du globe.

Oui ! Si vous souhaitez que votre Live soit privé et/ou visible uniquement par un nombre restreint de personnes, nous pouvons aussi protéger l’accès à votre contenu Live par un mot de passe.

Oui  ! Nous nous rendons sur le lieu de la captation pour prendre en compte l’ensemble de vos contraintes et de vos besoins : débit internet, éclairage, sonorisation, disposition, aménagement de votre espace…

Selon la configuration et le type de captation, nous arrivons quelques heures avant le début de l’événement pour des tournages simples, la veille pour des tournages plus complexes, afin de déployer le dispositif technique nécessaire à la captation et à la diffusion en Live Streaming.

Après l’événement, moins deux heures nous suffisent pour libérer les lieux.

Oui ! Notre solution prend en charge toutes les plateformes de visioconférence : que ce soit Microsoft Teams, Zoom ou Skype, nous pouvons streamer dessus !

5 - Live Shopping

Le Live Shopping est une solution permettant de diffuser de manière simultanée du contenu vidéo en Live et des informations liées à votre e-commerce (produits, opérations commerciales…) afin de provoquer l’acte d’achat chez vos prospects et spectateurs.

Cette solution, en plus de proposer un format divertissant, permet d’engager une relation authentique avec vos clients, de leur laisser la parole avec un dialogue entre eux et vous en temps réel.

C’est la fusion du E-commerce et du Live Streaming.

A savoir : Le Live Shopping est différent du Commerce Conversationnel qui lui est en one-to-one avec vos clients.

Un Live Shopping associe la popularité des achats en ligne à la viralité du streaming. Bien plus vivant et convaincant qu’une belle fiche-produit certes complète mais figée, la séance de vente en direct insuffle le pouvoir de l’instant présent. Moment unique, privilégié et à ne surtout pas manquer, ce rendez-vous à distance cumule les avantages et abat les obstacles à l’achat. En effet, il reprend le meilleur du présentiel et du distanciel :

  • le produit est vu et mis en situation sous tous ses angles, visionné depuis chez soi ou n’importe où, sans besoin de se déplacer en magasin ;
  • le client peut poser toutes ses questions en direct et bénéficie des conseils du vendeur ainsi que des commentaires des autres clients ;
  • l’instantanéité est un puissant facteur d’engagement, de personnalisation, de conversion, de prise de décision et de fidélisation de la clientèle ;
  • le format d’événement en streaming crée de l’effervescence et de la proximité avec un grand nombre potentiel de clients simultanément ;
  • ce format est une solution qualitative et quantitative pour les commerçants physiques contraints de fermer en raison de la crise sanitaire.

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